Accueil
Accueil

L'avis du lecteur

Commentaires : 11
  • #11

    Doat (lundi, 08 mai 2017 14:39)

    Histoire pleine de rebondissement et d'humour. Récit d'une vie mouvementée celle d'une femme de caractère qui décrit, avec lucidité, la nature humaine sous toute ses facettes au travers de divers aventures, un roman trépidant!

  • #10

    LELEU Jean-Michel (dimanche, 26 février 2017 17:49)

    Ah cette Julie! elle en a eu bien du courage pour affronter toutes les épreuves de sa vie et surtout supporter cet enfoiré de Cerise ....... Une vie pas banale, très riche et captivante avec force détails .... parfois juste un petit peu de trop....( mais ça n'engage que moi !) Dans tous les cas j'ai vraiment aimé cette fille aux yeux verts et ce roman qui m'a fait décrocher du quotidien ... Bravo de la jolie littérature .... je ne manquerai pas de me procurer le 1er tome................ Tendresse Jean-Mi

  • #9

    Claire (mercredi, 01 juillet 2015 15:49)

    Je voulais partager avec vous l'avis d'une lectrice, merci Claire !

    Bonjour Jacqueline, nous nous somme rencontrée à la foire du livre cette année , j'ai acheté ce livre "Les yeux verts m'ont dit" qui m'a beaucoup plu .
    Ce livre est captivant , les dernières pages... Si j'avais pu flingué ce Cerise !
    Cette fille , Julie , est sûrement une enfant non désirée, mais née sous une bonne étoile à voir son parcours !
    Sa mère ne l'apprécie pas ,ou préfère ses absences et son père n'en a rien à faire !
    Son parcours est très palpitant, un peu essoufflant , elle vit sa vie à plein régime et j'aime cela !

    je vais aussi lire votre premier livre . A bientôt Claire

  • #8

    Martine Pascal Nous (lundi, 23 mars 2015 18:20)

    Martine (lundi, 23 mars 2015 18:13) Source : Facebook
    J'ai rencontrée Me Corbisier au salon du livre à Bruxelles et je suis ravie d'avoir fait un petit brin de causette avec elle, une personne très sympathique. Sur quelques minutes elle m'a subjuguée.
    Son roman " Les yeux verts m'ont dit" est une petite merveilles, pleins d'émotions, à lire sans moderation.
    À tous les lecteurs je ne peux que vous conseiller de lire " Les yeux verts m'ont dit" et de leur souhaiter autant de plaisir que je n'ai eu à lire ce roman. Un roman pleins d'émotions. Un roman sympathique à l'image de son écrivain.
    Je garderai d'elle et de son livre un très bon et agréable souvenir.

  • #7

    Lucien B. (dimanche, 22 février 2015 21:40)

    Quoi de mieux que l'avis d'un autre auteur et ami. Merci de ta dédicace. Cela m'a fait plaisir et j'ai lu le livre d'une traite. La dernière fois que j'ai vu Arti, il y a quelques semaines, il m'a transmis le livre que tu m'as si délicatement dédicacé. Je t"en remercie. Cela m'a fait plaisir et je l'ai lu d'une traite. Au début de la lecture, je me disais qu'il n'y avait pas beaucoup de descriptions,...mais après, on se dit que c'est tant mieux car on ne s'ennuie pas une seconde. En tous cas bravo. Quelle vie trépidante (car je suppose que la plupart des événements sont quand même sortis du réel dont j'ai reconnu certains détails) et à 100 à l'heure. Maintenant que je suis devenu bouddhiste, j'en ai été légèrement secoué (je rigole cela ne m'a pas empêché de continuer à méditer au contraire). On voit quand même que derrière ton caractère rebelle, il y a un grand coeur. J'espère que, s'il y a des gens qui se sont reconnus (malgré les changements de nom que j'imagine), ils ne t'en voudront pas et au contraire songeront à s'améliorer. Au fait, j'ai lu que tu étais devenue conseillère en prévention ! Bravo ! Coincidence! Fin de l'année dernière, j'ai accepté chez mon employeur la fonction de "personne de confiance" qui est un rôle qui nécessite seulement des qualités humaines mais qui est justement en lien avec le conseiller en prévention. Donc il est possible qu'un jour je t'invite à boire un verre pour qu'on en parle. J'espère que tu vas bien.....(peut-être à la foire du livre 2015 sur le stand Publibook après l'une de tes séances de dédicaces).

  • #6

    Voisine (lundi, 12 mai 2014 14:55)

    J'ai adoré les 2 livres qui se lisent très facilement.
    Je ne les pas lus, je les ai dévorés !!!
    Un conseil : tout le monde devrait les lire.

  • #5

    Jean (vendredi, 18 avril 2014 11:23)

    Toujours agréable de mettre un visage et une voix sur un personnage de roman quand on le lit. Même si je trouve dommage le nombre impressionnant de parenthèses accompagnant les mots belges (vive les termes locaux !), j'ai apprécié cette lecture. J'aimerais lire le premier volume un de ces jours. Un grand bravo pour ce beau travail !

  • #4

    louvigny (mardi, 08 avril 2014 21:28)

    Mais qui est ce mystérieux et infâme "cerise"? Un passager, un ami, un amant ou qui sais-je?.....

  • #3

    louvigny (mardi, 08 avril 2014 21:25)

    C'est tout? Grand merci Dominique! Pas très soutenu pour une grande amie....:-)
    Je suis un peu gêné....Non ?

    Moi, (heureusement que c'est moi!), je n'ai pas encore lu le bouquin, mais je trouve la couleur de ses yeux suspecte..........................................A l'infini!
    "Cobra".

  • #2

    Dominique de Coninck de Merckem (mercredi, 12 mars 2014 20:21)

    Un livre plein d'humour et de tendresse. Si vous avez aimé le premier opus de Jacqueline "Chronique d'une enfance inachevée", vous serez comblés par celui-ci.
    Merci à l'auteure pour les moments de vrai plaisir à lire ces tranches de vie si vraies.

  • #1

    organza01 (samedi, 22 février 2014 16:46)

    Message laissé par Eric et Gabrielle Mouchet (infos) le 06/01/2014 à 14h48
    Sa note : 19/20

    J’ai terminé la lecture du livre de Madame Corbisier... ne trouvant pas l'emplacement où le mettre sur le site, je le dépose sur votre livre d'or.

    Quelle épopée moderne d’une vie bien remplie et pleine d’imprévus !
    Quelqu’un ou plutôt quelqu’une m'a beaucoup amusé, elle me rappelle une amie...
    Il s’agit de la “ Marie “ qui remontait le moral de Julie lors de la fin de ses démêlés sentimentaux avec l’infâme mais tant aimé Cerise...

    Bref, j’en suis resté sur ma faim car je croyais que cela n’allait jamais s’arrêter...dommage...
    Pour résumer, cette épopée sentimentale, sportive et professionnelle est un vrai régal et cela m’a plu tout autant que le premier tome.

    A quand le suivant ?
    Eric.

Accueil
Accueil