L’histoire de mes romans en quelques mots :

Ces romans ont commencé il y a bien longtemps, l’écriture étant pour moi le plus sûr moyen d’expression et de défoulement.

J’étais tranquillement chez moi, à travailler le début de l’histoire,
lorsque des amis sonnèrent à la porte.

Pressée de leur ouvrir, je laissais là, sans les ranger, les pages déjà imprimées. Quelques heures plus tard, une de mes amies manquait à l’appel, je la trouvais plongée dans
« mon livre ».

A mon grand étonnement elle ne leva pas les yeux vers moi, et me demanda simplement :
- « Il sera fini quand ? »
- « Un jour peut-être, lorsque j’aurais le temps… »

De temps à autre par coup de cafard, de gueule, de besoin de solitude, je revenais sur le pc et remplissait une autre page blanche. Petit à petit, les pages s’accumulèrent…

Puis, il y eu ce pénible moment, la perte de l’emploi qu’on aime… Pour ne pas déprimer, par peur d’être jetée aux oubliettes, l’angoisse de ne plus rien faire d’intéressant, la peur de sombrer, je recommençais à écrire avec acharnement
.
Curieusement, de cet état dépressif, s’échappa un besoin et une volonté créative que je n’imaginais pas.

La destinée existe : Peu de temps après un homme vint me voir, il avait besoin de renseignements. Voyant que j’étais entourée de pages, d’une documentation précieuse et rare sur l’Afrique, il me demanda ce que je faisais.

En riant, je lui dis : « j’écris un livre, et j’ai besoin d’aide pour le mettre en forme ».
L’homme me répondit : « J’ai écrit deux livres déjà qui sont édités, peut-être puis-je vous aider ? Je vous propose de le prendre et de le lire, si je le trouve valable, je vous aiderai »

C’est ainsi que quelques jours plus tard Monsieur Yvan Greindl me téléphona et m’offrit l’aide précieuse qui me permet aujourd’hui de vous présenter : « Chronique d’une enfance inachevée » et « Les yeux verts m’ont dit »

Les personnes qui ont lus ces livres m’ont toutes posés la même question :
- « C’est votre histoire ? »

A toutes j’ai répondu: - « Dans toute histoire, il y a toujours une partie de vrai et une partie de rêve. Il y a aussi de la recherche et du travail, beaucoup de travail. Je laisse à votre imagination, le soin de faire le tri »  J'espère vraiment que ces romans vous plairont, ils mélangent les évènements politiques des années 60 dans l'ex Congo Belge, la vie d'une famille de colons, le retour en Erurope et la suite des aventures de ces personnages dans le second.