Accueil
Accueil

 

Résumé

 

 

"Le grand jour arriva. Julie revêtit son kimono. Comme porte-bonheur, elle s'attacha les cheveux au moyen d'un ruban jaune: jadis seuls les grands samouraïs n'ayant jamais perdu de combat pouvaient porter cette couleur.
Le trac l'empêchait de se concentrer; elle répétait ses katas mentalement. Quittant le vestiaire, elle commanda un café. Elle se sentait nerveuse, la tasse lui glissa des mains. Le café se répandit sur le kimono. Le sourire en coin de quelques anciens augmenta encore la pression. [...]
Passer ceinture noire était un événement à l'Académie; pour la première fois, une femme allait tenter l'épreuve. Curieux, les membres étaient venus en nombre."

L'histoire de Julie est à la fois celle d'une femme hors du commun et celle, on en a l'étrange intuition, de toutes les femmes. Dotant son héroïne d'une force de caractère peu commune et d'une nature rêveuse, l'auteure lui fait également subir les affres du destin, par le truchement de ses relations avec les hommes. Désirée mais souvent malchanceuse, Julie possède cette étincelle de vie qui attire les hommes, mais qui les empêche étrangement de s'attacher sur le long terme. D'une plume fine et sobre, J. Corbisier nous raconte les aventures de cette héroïne moderne, désespérément humaine et attachante.
    

Les yeux verts m’ont dit

 

Jacqueline Corbisier

 

ISBN : 9782342015461

Enregistrement SABAM 345182850 Class5P

 

 

 Jacqueline Corbisier

« Du même auteur »

 Chronique d’une enfance inachevée 2006

 

 

Remerciements

Merci à Ivan Greindl pour sa patience et ses conseils judicieux lors de la correction du manuscrit.

 

Merci à vous chers lecteurs qui avez aimé « Chronique d’une enfance inachevée » et en attendiez la suite.

 

Merci surtout aux personnages réels ou imaginaires fictifs de cette histoire. Attachants ou non, c’est grâce à eux qu’elle existe et vous parvient aujourd’hui.

 

 

Retour à l'acceuil, cliquez ici

Accueil
Accueil